Prix d’encouragement Soroptimist

Depuis 2016, le Club SI de Monthey et Chablais remet un « Prix d’encouragement soroptimist » à une jeune étudiante, ou à un groupe d’étudiantes, de l’Ecole de Commerce et de Culture Générale de Monthey, ainsi qu’au Collège de l’Abbaye de St-Maurice. Ce prix a pour but de récompenser un engagement particulier dans la société et qui reflète les valeurs « soroptimist », notamment en faveur de la femme, des démunis ou dans le domaine de l’environnement.

En 2022, notre Club a eu le plaisir de remettre deux prix d’encouragement Soroptimist :

Au Collège de St-Maurice à Mme Laura Gianonne pour son travail intitulé « Analyse rhétorique d’une campagne de sensibilisation : La campagne anti-avortement »

Et à l’ECCG de Monthey le prix a été remis à Line Tissières pour son étude : « La communauté lgbt: pourquoi faut-il exposer les thèmes de l’homosexualité et du genre à l’école ? Comment le faire?« 

En 2019, ce prix a été décerné :

  • Au groupe de jeunes étudiantes de l’ECCG de Monthey qui sont parties au Sénégal dans le cadre de leur projet de maturité spécialisée option pédagogie. Elles ont récolté et apporté du matériel scolaire dans les classes de l’école primaire de Mahawa Sémou Diouf à Kaolack, et y ont aussi animé des ateliers sportifs, musicaux et artistiques.
  • Au collège de St-Maurice, c’est la maturiste Kathleen Mezö qui a été primée pour son travail s’intitulant « De la liberté des femmes » traitant du féminisme.
Les jeunes étudiantes de l’ECCG lors de la remise du Prix d’encouragement soroptimist, juin 2019.